Porte d’entrée personnalisable en bois

Vous avez un projet ? 03.88.87.06.45
La porte d'entrée est le premier signe distinctif de votre habitation...

Le bois, matériau idéal pour une porte d’entrée classique ou moderne

La porte d’entrée en bois permet de personnaliser son choix et d’adapter au maximum l’équipement aux configurations de l’ouverture. La porte d’entrée est le premier élément qui est vu en entrant dans une maison, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour une porte de qualité ! Pour cela, le bois semble la meilleure des options. Ce matériau noble et naturel permet une réalisation sur-mesure et offre la possibilité de choisir entre une porte d’entrée classique ou une porte d’entrée plus moderne. Fabriquées par nos artisans de Sacker & Massé en bois de mélèze, chêne ou frêne massif, la personnalisation permet de choisir le modèle qui convient le mieux à la construction. Si la porte d’entrée en bois simple reste indémodable, elle peut très bien être couplée à d’autres matériaux qui apportent de la modernité : incrustation d’éléments en verre ou en métal notamment.

Le bois massif, naturel, isolant et sécurisant

L’utilisation du bois massif offre une solidité importante qui permet de sécuriser la maison. Pour renforcer encore plus l’équipement et se prémunir des infractions, il est possible d’ajouter un cadre métallique, d’insérer une serrure à trois points ou encore d’associer des éléments en métal plus solides. La réalisation des portes d’entrées sur-mesure par nos menuisiers permet de s’équiper d’une porte d’entrée adaptée aux contraintes techniques mais aussi à la volonté esthétique.
Côté isolation, le bois est un isolant naturel et assure un minimum de perte d’énergie, surtout avec du bois massif. L’avantage est qu’il résiste bien au temps et aux intempéries. L’installation d’une porte d’entrée fabriquée en bois peut se faire dans le cadre de la construction d’un logement mais aussi pour remplacer l’équipement existant pour donner un coup de neuf et un aspect naturel à la construction. Selon les cas, la porte d’entrée sera déposée en tunnel, feuillure ou en applique. Tous les choix sont possibles lors d’une dépose totale (remplacement de l’ensemble à l’emplacement laissé vide). Dans le cas d’une rénovation, la méthode choisie sera souvent la feuillure où un nouveau cadre est installé. L’inconvénient est la légère réduction du passage.

Une multitude de finitions possible pour choisir sa porte d’entrée

Une fois le type de porte d’entrée et la méthode de pose sélectionnés, la personnalisation est encore possible. Pour cela, des pièces de verre ou de métal peuvent être incrustées pour limiter l’effet brut et apporter une touche de modernité. Concernant le bois massif, il peut adopter plusieurs types de finitions. Tout d’abord, la porte peut être laissée comme « brut à peindre » pour conserver son aspect naturel. Ensuite, le traitement lasure apporte un côté vernis différent et peut s’associer aux caractéristiques de la construction. Enfin, les peintures RAL utilisées par nos menuisiers peuvent être choisies en harmonie avec la maison et être repeintes par la suite pour donner un coup de neuf à la porte d’entrée. A noter que ces finitions peuvent être différentes à l’intérieur et à l’extérieur de la porte. Il convient aussi de préciser que nos artisans proposent des reproductions à l’existant.