Abris de jardin / Carport

Vous avez un projet ?
Des compléments pour votre habitation ...

Les Ateliers Sacker & Massé mettent un point d’honneur à utiliser des bois des forêts régionales gérées par l’ONF pour la mise en œuvre des carports et des abris de jardins. Réalisés réellement sur mesure dans nos ateliers à Wasselonne, chaque projet est unique et personnalisé par notre bureau d’étude interne. Nous mettons un point d’honneur à donner vie au projet qui vous tient à cœur pour que votre carport ou votre abri de jardin s’intègre parfaitement à vos extérieurs.

Définitions :

  • Carport : Le mot d’origine anglaise, est composé de car (voiture) et port qui renvoie à la notion d’amarrage et donc de stationnement. Le carport est un abri couvert, rattaché ou non à la maison et ouvert sur les côtés. La structure repose sur des poteaux et permet de garer une ou des voitures pour les protéger des aléas climatiques. C’est une alternative au garage classique.
  • Abri de jardin : Un abri de jardin est une construction légère de type mobilière faisant office de rangement à l’extérieur. On y entrepose et y protège des intempéries du matériel voué aux loisirs ou aux travaux de jardinage. L’abri de jardin peut également faire partie intégrante dans le prolongement d’un carport.

Les bois

Douglas
Mélèze
Red Cedar (cèdre rouge)

Les traitements et finitions

Autoclavé brun
Autoclavé vert
Rétifié
Lasuré

  • Autoclave : Traitement autoclave des bois est un traitement sous vide ou sous pression et à la chaleur permettant une meilleure imprégnation des pesticides ou colorants dans le bois. Nous privilégions des traitement autoclave de teinte brun pour un rendu plus naturel de nos réalisations.
  • Rétification : Le bois rétifié est un bois ayant fait l’objet d’un processus de rétification, une forme de réticulation par traitement thermique à haute température (les abaques de traitement varient selon l’essence) sous atmosphère inerte. Ce traitement modifie la composition chimique du bois et lui donne des propriétés hydrophobes dont une des conséquences est la résistance à la biodégradation et la stabilité dimensionnelle. Ses propriétés mécaniques sont modifiées.
  • Lasure : Une lasure est un produit de protection ou de décoration pour des matériaux poreux dont le bois fait partie, qui ne contient pas de charge et ne génère donc pas de film à l’opposé des vernis et peinture. La principale différence vient du fait de la microporosité du film obtenu. Une peinture ou un vernis aura un effet bloqueur du support et empêche le bois de respirer, ce qui peut provoquer en extérieur un écaillage du film

Nos réalisations :