Apportez une nouvelle dimension à votre maison

La terrasse en bois : la nouvelle pièce à vivre

Si la terrasse se situe en extérieur, elle peut tout de même être considérée comme une nouvelle pièce de la maison. A la fois lieu de vie agréable, espace de repos et lieu idéal pour partager un repas en extérieur, la terrasse se veut design et fonctionnelle. Dans ce contexte où la terrasse est perçue comme la nouvelle pièce de la maison, les terrasses en bois ont de plus en plus la cote. La multitude de bois utilisables et les différentes manières de poser la terrasse en bois permettent de créer des pièces toujours différentes. De cette façon, nos menuisiers des ateliers Sacker & Massé proposent des solutions pour personnaliser votre terrasse réalisée en bois.

Choisir son type de lames en bois

Les terrasses en bois peuvent être assorties à des bâtiments anciens, des constructions modernes ou encore du bâti rénové façon industriel. C’est là tout l’avantage de bois qui s’insère auprès de nombreuses architectures. Deux éléments principaux feront varier l’esthétique de la terrasse : l’essence de bois utilisée et l’orientation/taille des lames de bois. Pour les lames, le bois peut être composite ou massif, les matériaux proposés par nos menuisiers sont le bois d’ipé, le douglas, le mélèze ou encore le teck. Les teintes de ces différentes essences confèrent chacune un charme particulier à l’espace extérieur. Concernant la longueur des lames, la personnalisation rendue possible par nos ateliers permet de choisir le type de lames de bois. Ainsi, la taille de celles-ci sera adaptée aux configurations de la terrasse. La largeur sera aussi adaptée en fonction de l’effet souhaité. Il est également possible de choisir entre des lames lisses qui vont faire ressortir les nuances de teinte du bois ou des lames rainurées qui vont, au contraire, les atténuer.

Douglas
Ipé
Mélèze
Teck
Lisse / Rainurée
Linéaire
Rayonnant

Comment poser la terrasse en bois ?

La pose de terrasses en bois peut se faire de différentes façons. Des plots peuvent être utilisés pour soutenir la structure en bois et ainsi répartir la charge de la terrasse. L’avantage de cette technique est la stabilité de la terrasse malgré un sol qui peut être amené à évoluer. Nos artisans proposent également la pose de la terrasse sur une ossature bois. Guidée par des grandes lamelles de bois, la terrasse est soutenue à de nombreux endroits et rendues solidaires grâce à des visseries en inox, gage de qualité.

Terrasse sur plot
Terrasse sur ossature

Nos réalisations