Brise-vent / Brise vue
en bois massif

Vous avez un projet ? 03.88.87.06.45

Claustras réalisés sur mesure pour se tenir à l’abri du vent et des regards extérieurs

Le brise vue en bois est indispensable pour tenir son terrain à l’abri des regards des passants. Il sert également de brise vent. Le dispositif permet d’être protégé des regards extérieurs et du vent grâce à des lamelles ou motifs réalisés sur mesure par nos ateliers Sacker & Massé. Fabriqués en bois de douglas ou en mélèze massif, le brises vue, aussi appelé claustra, et particulièrement résistant et s’intègre idéalement dans l’environnement architectural. Pour cela, les matériaux sont choisis avec soin en fonction de l’esthétique de la construction principale, des clôtures et du portail pour constituer une harmonie d’ensemble. Afin de renforcer la qualité du brise vue en bois, nos menuisiers procèdent à des traitements du bois massif. Les traitements « autoclave » ou « rétifié » sont appliqués pour faire gagner en longévité du matériau en le protégeant contre les agressions biologiques. La fabrication sur mesure proposée par nos artisans comprend la réalisation de claustra en bois massif avec un assemblage par des vis et de la quincaillerie en inox. Ce matériau assure la qualité de l’ensemble et accroît l’esthétique du brise vent en bois.

Les bois

Douglas
Mélèze

  • Douglas :
  • Mélèze :

Les traitements et finitions

Autoclave
Rétification

  • Autoclave :
  • Rétification :
  • Lasure :

Le chois esthétique du claustras

Persienne ou lame horizontale
Persienne ou lame verticale
Occultant
Ajourant

Le brise-vent peut comporter des lames horizontales et des lames verticales. Les lames en persienne horizontales sont les plus couramment utilisées, elles donnent un effet de longueur et sont à éviter pour couvrir une grande distance. A l’inverse, les lames de bois verticales accroissent l’impression de hauteur. Le choix dépendra donc de l’effet souhaité pour accompagner la construction principale. La personnalisation est possible avec le travail des artisans Sacker & Massé.

Autre critère pour choisir son brise-vent en bois sur mesure : occulté ou ajouré. Un brise-vu occultant va tenir éloigné les regards extérieurs et protéger idéalement des agressions climatiques. En revanche, le fait d’occulter totalement la vue peut amplifier « l’effet mur » du dispositif. Un claustra ajourant laisse passer la lumière et permet une visibilité vers et depuis le terrain. Une autre solution consiste à réaliser des claustras plus sophistiqués avec des motifs taillés dans le bois. Le haut du dispositif peut être cintré pour réduire « l’effet mur » et donner un côté décoratif plus travaillé à l’ensemble.

Nos réalisations