Une porte d’intérieur en bois est conçu en fonction de son utilité concrète, du cachet que vous souhaitez obtenir et des essences de bois que vous préférez (les plus demandées sont le freine, le chêne et le hêtre).
Les différents types de portes
Porte coulissante à galandage
Porte coulissante en applique
- Porte battante : Élément de passage d’une pièce à l’autre dans un bâtiment, les portes intérieures dites battantes se caractérises par le fait d’une prise de main naturelle. Elles peuvent être planes ou plus travaillées. Ces portes réalisées à vos mesure dans notre atelier par nos menuisiers qualifiés et avec des techniques d’aujourd’hui peuvent être à un vantail ou double.
- Porte coulissante à galandage : Souvent utilisées pour l’accès à un local exigu ou par manque de place, une porte coulissante à galandage est un ensemble menuiser en bois appelé vantail se déplaçant dans l’épaisseur d’une cloison. Elle peut être composée d’un ou plusieurs vantaux coulissants dans une direction identique ou opposée.
- Porte coulissante en applique : Contrairement à une porte à galandage, la porte coulissante peut également être en applique. C’est-à-dire que celle-ci coulisse sur un mur. Cette version, également réalisée sur mesure dans nos ateliers, laisse libre cours à votre imagination puisqu’un élément de décoration à part entière, mais avec les contraintes de dégagements de la porte sur le mur à l’ouverture.
Ouverture et fermeture
Choisir l'authenticité et pour longtemps
Que l’on préfère le style moderne ou le charme rustique, choisir des portes d’intérieur en bois massif traité naturellement, et des matières premières de qualité, donnera une personnalité chaleureuse à votre maison.
Nos réalisations