Parquet en bois
Contrecollé ou 100% massif.

Vous avez un projet ?
Osez le parquet sous vos pas
et sentez sa chaleur !

Véritables indémodables, les parquets ornent nos maisons depuis des décennies sous diverses formes et design. Il n’est cependant pas toujours évident d’arrêter son choix sur un modèle précis.

Si vous rêvez d’un parquet aussi unique que charmant, nous vous conseillons de miser sur son design.

Différents types de parquets

Contrecollé ou massif pour un plaisir inégalé.

  • Le parquet massif : Classé parmi les revêtements de qualité supérieure, ce type de parquet naturel est réputé pour sa grande résistance. Quelle que soit l’essence de bois pour laquelle vous optez, n’hésitez pas à privilégier les revêtements en bois dur comme le merisier, le noyer, le chêne, le hêtre, le frêne ou l’érable.
  • Le parquet contre-collé : Il est caractérisé par sa facilité d’installation et sa stabilité sur sols chauffants. Ce parquet allie un contre-parement de peuplier et une couche d’usure de bois massif. Ce dernier peut être installé en pose flottante ou collée.

Quel design de parquet choisir ?

La tendance actuelle est à la lame large, plus esthétique et plus raffinée. Beaucoup associent notamment le style du bois massif de leur parquet aux plinthes.

En lames panachées
A Point de Hongrie
A bâtons rompus

  • En lames panachées : Les parquets massif sont souvent réalisés dans nos ateliers par nos menuisiers qualifiés. Nous privilégions les finitions huilées sur des lames en longueur et largeur variables et les bois de nos forêts Alsaciennes. Ces parquets peuvent se coller mais également se clouer sur des lambourdes.
  • A Point de Hongrie : Le parquet Point de Hongrie est un des grands classiques des parquets français. Qu’il soit massif ou contrecollé, ce type de parquet apporte une élégance et un raffinement tout particulier à votre intérieur. Réalisé souvent dans des bois nobles tel que le chêne, il peut être réalisé dans d’autre essences par nos ateliers
  • A bâtons rompus : Les lames de longueur et largeur uniforme et une pose à angle droit formant un V, caractérise le parquet à bâtons rompus. Ce type de pose correspond à un intérieur classique, contemporain et même industriel.

Fabriquons ensemble votre parquet sur mesure

Nous plaçons notre expertise et notre savoir-faire à votre service dans la fabrication de vos revêtements sur mesure.

Après avoir choisi votre design, il s’en suit la finition :

  • Surface lisse
  • Surface Brossé

Puis vient le revêtement :

  • Vernis mat, satiné ou brillant
  • Huile naturelle

La pose du parquet

Les parquets en point de Hongrie, ou en chevrons font parties des revêtements les plus classes, mais également des plus difficiles à poser, n’hésitez pas à faire appel à nos services effectués par des menuisiers expérimentés qui ne manqueront pas de vous assurer une pose dans les règles de l’art. La pose de parquet par un menuisier professionnel garantira en effet la durabilité et la résistance de votre revêtement.

Le parquet collé se présente comme le modèle le plus confortable et s’adapte d’ailleurs au système de chauffage au sol. Il requiert l’utilisation d’une colle spéciale parquet sans solvant et sans isocyanate. Cette colle ultra performante, réputée pour respecter l’environnement tout comme votre intérieur, est à privilégier pour les lieux délicats, les plinthes et les barres de seuil. Il a l’avantage d’adhérer à tout type de supports et d’essences de bois.

Nos réalisations